Boire et manger autour de la fac



Vous trouverez sur cette page plusieurs addresses de restaurants ou autres lieux pour manger, ainsi que des bars pour bien manger et boire (avec modération) entre amis.


Tous ces lieux ont été testés et approuvés par au moins un ou plusieurs membres de l'association, on espère que cela vous sera utile et que vous vous laisserez tenter!

Les Restaurants & cafés


Si vous en avez marre de faire la queue des heures au restaurant universitaire du campus, ou aux classiques Pizza Five, Subway, O'Tacos et Mezzo Di pasta juste en face de la fac, cette page est faite pour vous !

Filakia


31 rue Linné, Paris Vème.


Situé juste en face du métro Jussieu, Filakia propose des plats typiques de street food à la grecque. Des souvlakis (pitas grecques) sont proposés en menus aux alentours de 10 €, avec boissons et desserts maisons. C’est le repère déjeuner de plusieurs membres de l’asso ! En plus, il y a une formule étudiante ! Végétariens bienvenus.


Breafkfast in America


17 rue des Ecoles, Paris Vème.


À 5 minutes de marche de la fac se trouve ce restaurant à l’ambiance diner américain des années 60, avec juke-box compris ! Un large choix de plats made in USA est proposé, des classiques burgers aux sundaes, en passant par les fameux pancakes. Une formule étudiante est proposée, en plus des brunchs, dont c’est la spécialité.

Nuage café


14 Rue des Carmes, 75005 Paris, Paris Vème.


Ce café à un peu plus de 5 minutes à pieds de la fac est un petit coin sympa et très calme pour travailler seul ou en groupe. Il y a des salles de travail, des bureaux ou tables individuelles, des fauteils et canapés pour être à l'aise etc. C'est un café connecté dont le concept est de payer à l'heure (5 euros), ce qui vous donne accès à tous les cafés gourmands, boissons et autres gourmandises à volonté!


 

Falafelo


28-30 Rue des Faussés Saint-Bernard, Paris Vème.


Placé dans la rue à droite de la fac, ce petit restaurant propose des assiettes et sandwichs à base de falafels et autres délicieux ingrédients. Les végétariens seront ravis! La vente sur place ou à emporter est possible, et les formules sont très accessibles pour les étudiants (entre 5 et 8 euros pour la majorité des plats proposés) avec boisson et petit gateau libanais en dessert.

Burg’art


33 rue Jussieu, Paris Vème.


Situé dans la rue de la fac, Burg’art propose une large sélection de burgers maisons, mais également de salades ou de pokébowls. Une ristourne spéciale étudiant vous sera toujours proposée, en plus d’une délicieuse assiette de frites maisons. Des burgers végés sont également disponibles !






Les Bars


En tant qu'étudiants nous-mêmes, on sait que les petits verres en terrasse (ou pas) entre amis après une grosse journée de cours, c'est toujours agréable. Pas cher en happy hour, et pas trop loin du lieu où on se trouve déjà, c'est tout ce qu'on demande et tout ce que vous trouverez ici!

Baker Street Pub


9 Rue des Boulangers, Paris Vème.


Juste en face de la fac dans la rue qui monte, ce bar est le repère de beaucoup d'étudiants! Lieu très sympa à plusieurs étages, super ambience intérieure, les barmans sont hyper cools. Il y a de temps en temps des groupes de musique qui y jouent (dont la JAM, groupe de musique de SU). Le sous-sol peut être privatisé! Happy hour entre 16h et 21h, avec des pintes un peu chères (environ 4 à 5 euros en happy hour) mais très bonnes. Bémol : aucun réseau dès 1 pied mis à l'intérieur, et se remplit très rapidement dès 18h.

Chapi Chapo


50 rue Descartes, Paris Vème.


Situé juste au dessus de la fac à moins de 5 minutes de marche, le Chapi Chapo vous propose une large sélection de bières, cocktails, et apéritifs dans une ambiance chaleureuse pour vous ressourcer après une dure journée à la BU ! "Heures joyeuses" de 16h à 21h. Les coktails sont un peu chers, mais les bières en happy hour sont à un bon prix! C'est aussi le bar où la promo 2019-2020 a fait sa soirée d'intégration :).

Le Nouvel Institut


1 Boulevard Saint-Germain, Paris Vème.


LE repère des étudiants de Sorbonne Université, ce qui le rend parfois (souvent) très plein. Vous pouvez aussi manger sur place.



La Fac


44 Rue des Fossés Saint Bernard, Paris Vème.


Des bières pas chères et plutôt bonnes, une terrasse et une bonne ambience. Foncez :)



Aux Ratrappages


14 Rue des Fossés Saint Bernard, Paris Vème.


Les propriétaires des bars dans cette rue ont le jeu de mot facile comme vous pouvez le constater. Lieu sympa pour se retrouver entre potes après les cours :)



Si vous n'êtes jamais allé dans les bars cités ici, foncez! Pour les adeptes qui y sont déjà allé plusieurs fois, vous pouvez aller un peu plus loin de la fac, Rue Mouffetard, et vous trouverez de nombreuuuuuuux autres bars pour diversifier vos soirées :)

Nous contacter

Voir formulaire de contact

Copyright © All Rights Reserved

Liens rapides

Partenariats